Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Tous nos conseils détente en Grèce !

En Grèce il y a le ciel, le soleil et la mer… Tout pour se détendre donc !

Le pays compte plus de 2000 îles, dont plus d’une centaine sont habitées.

Non loin d’Athènes, faites escale à Hydra dans le Golfe Saronique. À 1H30-2H du Pirée pour un billet d’un peu plus de 30€. C’est une île sans voiture, où les courses sont transportées à dos d’âne. Un endroit hors du temps où le chanteur Leonard Cohen avait élu domicile.

À l’ouest en remontant vers l’Italie : les îles ioniennes, plus grandes et plus verdoyantes que les Cyclades, ce sont les seules îles grecques à ne pas se trouver en mer Egée, mais en mer ionienne.

 

Direction ensuite les Cyclades: des maisons d’un blanc immaculé, des églises au dôme bleu, la plage baignée de soleil, la mer azur, c’est LA carte postale de la Grèce ! Comptez entre 3h30 et 6h30 et de 20 à 50€ que vous alliez sur l'île la plus proche ou la plus éloignée.

L’archipel compte une vingtaine d’îles habitées, les plus connues sont  Ios, Paros, Mykonos ou Santorin. Cette dernière est de loin la plus spectaculaire par sa spécificité géologique, mais en journée c’est un peu Disneyland !

Tôt le matin, profitez du calme pour vous balader dans les rues de la ville…

 

Ensuite allez passer la journée en catamaran dans la caldeira, le coeur du volcan rempli d’eau ou vous baigner sur une des plages de sable volcanique, car oui, Santorin est un ancien volcan !

Et revenez le soir pour admirer le soleil se coucher à Oia !

 

Nous vous conseillons aussi Amorgos, l'île du grand bleu, et son incroyable monastère accroché à la falaise, ou encore Sifnos, l'île d'Apollon,l’une des îles les plus authentiques des Cyclades…

 

Si vous passez par la Crète, faites un tour à Matala, repaire de hippies dans les années 60, Bob Dylan et Cat Stevens y ont fait escale, et aujourd’hui encore, il y règne un parfum d’utopie love and peace...

Autre endroit mythique : Paleochora, ancien village de pêcheurs, érigé sur une petite presqu’île avec la mer de part et d’autre.

Vous pourrez finir par Chania ou la Canée... deux noms possibles pour un seul et même lieu… Ce petit port vénitien, reste un endroit assez magique malgré son succès touristique…

 

Découvrez notre dossier complet sur la Grèce