Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger sur Les îles Ioniennes ?

Restaurant Katavothrès
Mikeli Davi 10, à Katavothrès, à moins de 3 km d’Argostoli, sur l’île de Céphalonie
Tél. : +30 26 71 02 22 21

www.katavothres.gr/katavoth_res/
Rien à voir avec la taverne traditionnelle grecque… Ici, le design est mis en avant, avec des meubles contemporains ou créés par les grands maîtres comme Le Corbusier, Charles et Ray Eames et Antonio Citterio. Un ancien pavillon, très seventies, de l’organisme national du tourisme a été converti en restaurant-bar-club branché, où l’on vient manger une cuisine fusion moderne. Et boire un cocktail en contemplant les flots depuis la grande terrasse ou les baies vitrées. Les oiseaux de nuit sont attirés par les DJs programmés certains soirs. Un lieu festif et élégant.

Crédit photo : Katavothres

The White House
A Kalami, au nord-est de l’île de Corfou
Tél. : +30 26 63 09 10 40 ou 697 988 1131

http://thewhitehouse.gr/greek-cuisine/
Ce n’est pas une annexe pour les présidents américains en villégiature, mais un restaurant les pieds dans l’eau : la terrasse s’étale jusque sur les rochers léchés par les vagues ! Les yeux dans le bleu de la belle baie, on y déguste les recettes grecques classiques et des spécialités de fruits de mer, pêchés par le bateau de l’établissement : soupe de poissons, sardines et calamars grillés, etc. La maison, fondée en 1935, a le sens des affaires, louant des embarcations pour se balader en mer mais aussi des villas et des appartements.

Crédit photo : The white house

O Adelphos tou Kosta
Près de Vassilikos, au sud-est de l’île de Zante
Tél. : +30 26 95 02 69 99 ou 26 95 03 53 47

www.aderfostoukosta.com
Ouvert depuis 1978, le restaurant est fidèle à la tradition grecque. D’abord par ses plats de terroir, qui sortent de l’ordinaire (ragoût d’aubergines avec olives et fromage, poulet à la sauce tomate et ail, porc rôti aux oignons). Ensuite par ses soirées musicales, où les classiques sont repris par les chanteurs et musiciens à la mandoline et à la guitare. Enfin par son cadre rustique, avec murs de briques et pierres apparentes, tonneaux et roues de charrettes pour décorer la terrasse entourée d’un agréable jardin.

Crédit photo : Aderfostoukosta

Ta Kalamia
A Nidri, sur la côte est de l’île de Leucade
Tél. : +30 26 45 09 29 83

La cuisine grecque est sublimée dans cette taverne conviviale aux détails déco colorés. Pas de carte, mais des suggestions qui changent au quotidien pour utiliser au mieux les produits frais de saison, accordés à avec les vins sur les conseils de la patronne, une française œnologue de formation. Et tout cela sans se prendre au sérieux, dans un cadre décontracté, aussi soigné que les plats.