Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger dans les météores ?

Koka Roka
Kanari 21, à Kalampaka
Tél. : +30 24 32 02 45 54
http://kokaroka.com/taverna
Juste au pied des Météores, la grosse maison sans charme particulier accueille une taverne traditionnelle, qui prépare des plats grecs classiques. Notamment les boulettes de viande, l’une des spécialités de cette affaire familiale. Elle propose aussi, au-dessus de la salle de restaurant (qui comporte une terrasse abritée), cinq chambres, très simples, pouvant dépanner les visiteurs à l’occasion.

Crédit photo : Koka Roka

Panellinion Restaurant
Dans le village de Kalampaka
Tél. : +30 24 32 02 47 35
http://panellinio-restaurant.com/
Les spécialités grecques sont ici bien représentées, servies dans une grande salle au style classique, avec boiseries et pierres apparentes, lustres et vieilles photos en noir et blanc. A moins de s’attabler sur la vaste terrasse, ombragée par la tonnelle et les pins, agrémentée d’une fontaine pour apporter un peu de fraîcheur aux chaudes nuits d’été.

Crédit photo : Panellinion Restaurant

Taverna to Paramithi
Patiarhou Dimitriou 14, à Kalampaka
Tél. : +30 24 32 02 44 41
www.facebook.com/TavernaToParamithi/?rf=422863017746133
Tous les éléments d’un décor rustique sont réunis chez Paramithi : vieux tonneaux en bois, roue de charrette convertie en luminaire et suspendue au plafond, nappes à carreaux rouges et blancs, briques apparentes… Tous les ingrédients d’une cuisine traditionnelle hellénique sont aussi rassemblés pour concocter les brochettes et boulettes de viande, la moussaka, l’incontournable et rafraîchissante salade grecque, tomates-concombres-oignons-olives… A déguster également dehors, sous l’impressionnante vigne qui envahit la façade.

Crédit photo : Taverna to Paramithi