Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Notre top 5 destinations pour cet automne

C’est la fin de l’été mais pas la fin des vacances pour certains d’entre vous. Si vous êtes à la recherche de plages désertes, de villes ayant retrouvé un rythme de vie habituel ou de calme, bouclez votre valise et suivez notre top 5 destinations pour cet automne.

La Grèce pour les amoureux des plages qui rêvent de bronzer en paix. Il est encore temps de partir en Méditerranée !

La charmante île de Naxos s’offre à vous, souvent notifiée comme la plus belle île des Cyclades, c’est en tout cas la plus grande et la plus haute de l’archipel. Si vous êtes désireux d’un magnifique point de vue à 360° sur tout le littoral, allez à la découverte du Mont Zaas qui domine l’île.

L’Inde, sans aucun doute le pays le plus contrasté du monde, il vous offrira des merveilles architecturales et culturelles. 

Ce pays (le second le plus peuplé de la planète) vous permet de vivre à coût réduit, si vous n’exigez pas des conditions luxueuses, mais simplement correctes. Vous pourrez manger facilement un repas local pour une petite somme (de 3 à 5 €). 

A vous alors de partir à la découverte de la mouvementée Dehli, des parcs nationaux, du sublime Taj Mahal à Agra, de Bénarès au bord du Gange, de la magique Udaipur, et de Bombay...

Bali à la découverte d’Ubud. 

Cette petite ville au centre de l’île remplie d’art et de culture risque de beaucoup vous charmer. Prenez le temps de découvrir la nature en vous baladant dans les rizières.

Explorez le joli temple Batuan. L’entrée est gratuite, mais il faut laisser une donation pour le prêt des sarongs. 

Notez bien que dans tous les temples de Bali, vous ne pouvez pas entrer sans un sarong. 

Si vous cherchez à vous détendre Bali sera la destination adéquate

Plus près de nous, Budapest capitale de la Hongrie surnommée aussi « Le Paris de l’Est ». Cette ville est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir ses richesses naturelles et culturelles. 

Vous goûterez ce charme particulier au goût d’Orient, en vous promenant sur les rives du romantique Danube.

Ne ratez pas le Château de Buda et son architecture magnifique, résidence préférée de Sissi et ne manquez pas de visiter son énorme patio extérieur d’où vous pourrez observer le reste de la ville.

Également célèbre pour ses bains, la ville compte 118 sources thermales riches en minéraux avec des températures comprises entre 21 et 78 °C. Nous vous recommandons par exemple les Thermes Széchenyi, pour leur style « Belle Époque » ce qui vous permettra de passer des vacances aux bienfaits multiples.

Madagascar, cette île offre une nature unique, des plantes ou animaux que vous ne croiserez jamais ailleurs ! Quel que soit votre budget pour vos vacances, Madagascar sera répondre à vos attentes.


Pour les petits budgets, pourquoi ne pas découvrir Madagascar en taxi brousse et découvrez les nombreux hôtels aux prix avantageux qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances
Certains phénomènes géologiques rares tels que le parc national Tsingy de Bemaraha, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1990. 

Pour les amateurs de sensations, la plongée sous-marine est une excellente alternative offrant un nouveau point de vue sur l’île de Madagascar. Nosy Be, Sainte-Marie, Diego Suarez, Nosy Tanikely, les spots de plongées ne manquent pas et sont accessibles à tous les niveaux, du débutant au plus expert des plongeurs.