Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

La bourgogne sans modération

Partez à la rencontre de la bourgogne :

Visitez l’ancienne abbaye du Val des Choues. Visitez la propriété d’une famille atypique qui vit une vie de château et élève 140 chiens (français tricolores ou poitevins) et des chevaux trotteurs.

abbaye du val deschoues

 

 

 

 

 

Plus d'informations : www.abbayeduvaldeschoues.com

Reprenez la route direction Dijon à la découverte de la Maison Milière. Cette bâtisse tenue par un dijonnais, Jean François Lieutet, est classée monument historique. Il y fut tourné une partie du film Cyrano de Bergerac de J.P. Rappeneau avec Gérard Depardieu. En vous baladant, vous pouvez admirer la tour Philipe le Bon.

Suivez la fameuse chouette de Dijon ! Ce parcours en 22 étapes vous invite non seulement à savourer le charme de Dijon, mais aussi à remonter dans le temps de cette ville. Chaque numéro vous renvoie vers un point d'intérêt particulier. Le circuit proposé requiert 1 heure de marche environ. Ce parcours est agrémenté de 3 boucles permettant, si vous le souhaitez, d’en découvrir davantage sur Dijon : la boucle Rousseau, la boucle Zola et la boucle Moïse...

chouette dijon

 

 

 

 

 

Plus d'informations : www.bienvenue-en-bourgogne.fr

Faites une pause chez les frères de la communauté de l’abbaye de Cîteaux. L'abbaye vit essentiellement de la fabrication et de la vente de son fromage, « le Cîteaux », cousin du reblochon. Poursuivez la visite de l’abbaye pour découvrir les lieux : la bibliothèque, la salle de musique où parfois on peut entendre Frère Frédéric, 80 ans, qui joue de la cithare.

abbaye d eciteeaux

 

 

 

 

 

Plus d'informations : www.citeaux-abbaye.com

Découvrez le passé médiéval de  Brancion, un typique village de Bourgogne et son château. Faites un premier arrêt à  l’église Saint Pierre, datant du 12e siècle. Et terminez au château de Brancion, où Guillaume et les bénévoles de son association « Mesnie Saint Andrée 1470 » (le saint patron bourguignon) se réunissent parfois pour reconstituer la vie militaire à l’époque de Charles le téméraire, dernier duc de Bourgogne.

château de Brancion

 

 

 

 

 

Plus d'informations : www.chateau-de-brancion.fr