Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Découvrir l’île grecque de Leucade, ébouriffante et culturelle

Leucade, ou Lefkada en grec, est une île située dans la mer Ionienne, à l’ouest de la Grèce. Pleine de charme, elle regorge de paysages magnifiques, de villages pittoresques et d’autres lieux d’intérêt à dé-couvrir lors d’un séjour au pays des Hellènes.

La ville principale de l’île porte aussi le nom de Lefkada. Accueillante, elle se prête aux balades à travers des ruelles intimistes bordées de vieilles maisons. Vous y trouverez de nombreuses tavernes, des petites boutiques et une vie nocturne animée. Les villages des montagnes ou de la côte séduisent par leur authenticité et leur exaltation de la culture de Leucade : Poros, Exanthia, Agios Nikitas ou Sivota.

Découvrir--l’île--grecque--de--Leucade,--ébouriffante--et--culturelle

Réputée auprès des amateurs de kitesurf et de planche à voile, l’île est très ventée. Seule la façade orientale est abritée, d’où une fréquentation touristique plus importante, notamment dans la station balnéaire de Nydri. Les plages de Porto Katsiki et d’Egremni, au sud-ouest sur la carte de Leucade, sont mondialement célèbres. Elles provoquent l’émerveillement de tous ceux qui ont la chance de s’y baigner. Entouré de hautes falaises blanches, le fin bandeau de sable immaculé embrasse une eau à la couleur turquoise incroyable.   

Plus-belles-plages-de-série-Grèce---Porto-Katsiki-à-Leucade,-Iles-Ioniennes

Dans l’histoire de Leucade, le cap de la Dame, à l’extrémité sud, occupe une place légendaire. C’est de cette falaise de plus de 70 mètres de haut que se jetaient les amoureux déçus dans l’Antiquité. La poétesse Sappho s’y serait suicidée en sautant dans les flots. Anciennement dominé par un temple d’Apollon, le site accueille aujourd’hui un phare qui regarde les îles voisines d’Ithaque et de Céphalonie.

Aller à Leucade

Pont-en-bois-Lefkada-bâtiments-de-mer-ville-pont-été-couleurs

La particularité de Leucade est qu’elle est reliée au continent par une longue chaussée et un pont flottant. Vous n’avez donc pas besoin de prendre le bateau pour vous y rendre. L’île est parfaitement desservie par les bus nationaux depuis les grandes villes. Il est également possible d’arriver en avion à l’aéroport d’Aktio, localisé à 11 kilomètres de l’entrée de Lefkada. Sur place, il est très facile de louer une voiture ou un scooter pour explorer les trésors de ce bijou de la mer Ionienne.