Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Comment bien préparer son départ en Grèce ?

La mer et le ciel toujours bleus, les maisons blanches, le sirtaki, la fêta, l’Acropole à Athènes, la fête à Mykonos…Au-delà des clichés, la Grèce est avant tout une magnifique destination où vous pouvez décider de partir sur un coup de tête très facilement !


Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité suffit !

 

Pas besoin de changer d’argent puisqu’on est en zone euro, le soleil d’Athènes n’est qu’à 3h15 de Paris.

 

C'est une destination très abordable : à partir de 120 euros l’aller-retour Paris-Athènes en basse saison… En haute saison, comptez plutôt 300 euros minimum ce qui reste raisonnable…

 

Si vous avez du temps devant vous - environ deux jours - vous pouvez aussi prendre le train jusqu’à Venise puis embarquer dans un ferry direction Patras, pour découvrir le Péloponnèse ou pousser jusqu’à Athènes, à 3h30 de voiture…

Il est également possible, pour ceux qui aiment tailler la route, d’embarquer à Bari, Brindisi ou Ancône. Un véritable voyage dans le voyage. Pour ce qui est des ferry trois grandes compagnies, qui se valent, Minoan, Anek et Superfast.

 

La saison idéale ? Au printemps ou à l’automne, de mai à octobre la température de la mer varie entre 19° et 29°.

Astuces : En mai et septembre les tarifs sont aussi doux que le climat et il y aura aussi moins de monde…

Pour être encore plus tranquille vous pouvez partir l’hiver mais faites attention beaucoup d’hôtels et de restaurants ferment entre mi-octobre et début avril et surtout très peu de ferries circulent,

 

Petit conseil avant de partir : apprenez à déchiffrer l’alphabet grec…

Quelques notions d’anglais suffiront à vous faire comprendre… Mais savoir au moins lire le grec peut être très utile, notamment pour comprendre les panneaux de direction,

 

Durée du séjour conseillée : entre 1 et 2 semaines

 

Découvrez notre dossier complet sur la Grèce